Espace Temps Corps sensible et Voix

Ateliers E.T.C.V.: le 24/10 - le 1er/11 - le 12/12 à Auderghem

Vivre l'expérience d'un danseur qui se déplace avec la conscience de ses pas au rythme de la marche sur des figures structurées et géométriques.

L'exercice demande d'aligner la tête avec les pieds, de garder sa place dans le groupe avec un déplacement rigoureux et un corps détendu.

L'attention est sollicitée et augmente avec la décontraction du corps.

L'erreur permet de recommencer.

Les lignes et le cercle sont explorés avec la chorégraphie de danses orientées dans l'espace, qui sont liées aux mythes fondateurs et à la nature.

Après chaque expérience de marche structurée, un moment d'échanges sur les ressentis permet de mieux voir les fonctionnements internes face à une situation groupale.

 

Cette activité s'adresse aux étudiants, professeurs, parents, grands-parents, psychomotriciens, éducateurs, thérapeutes, danseurs, comédiens... SANS PRÉ-REQUIS.

 

Atelier psycho-corporel animé par Guilaine de Pas,

pendant 10 ans assistante de Laura Sheleen (initiatrice de ce processus Jungien) je suis heureuse de transmettre ce processus Corps Espace temps, attentive à ce que cet outil chorégraphique au service de l'évolution vers l'individuation trouve écho dans la vie de chacun.e. et l'aide à trouver sa place au milieu d'un groupe : c'est ce challenge qui est proposé ici, comme un laboratoire.


DATES Atelier E.T. à Auderghem de 9h00 à 17h00

dimanche 24 octobre

dimanche 1er novembre

dimanche 12 décembre

 

 

Prix journée : 100 euros