MythDrama - Théâtre de Masques - Jeux Masqués

du 1er au 5 juillet - de 9h30 à 19h00 -

Thème 2019 : le mythe de Prométhée

Le premier acte à poser, après votre inscription et la lecture du mythe de Prométhée, sera de vous laisser faire par la fabrication du masque.

Vous recevrez un extrait du livre de Laura Sheleen "Théâtre pour devenir autre" concernant les techniques de fabrication afin que vous puissiez explorer individuellement cette proposition de réaliser avec vos mains une figure du mythe proposé (dieu, déesse, animal, héros...).

Si cette étape vous effraie, vous pourrez commencer une première étape de fabrication le dimanche 30 juin à 17h00 et poursuivre au cours des 3 premières soirées ce travail de réalisation de masque.

 

Le premier jour, les masques sont "soufflés": ils prennent vie corporellement lors de leur première présentation au groupe. Puis tous les masques présentés pourront être joué par l'une ou l'autre personne en fonction du projet de chacun.

 

Les jeux masqués se font sur scène à un ou deux ou trois ou quatre, selon des règles très précises qui vont garantir un cadre durant ces cinq jours pour que chacun puisse suivre son fil et se rendre disponible aux autres. 

 

Les inconscients travaillent, les rêves font partis du processus, un carnet de notes personnel est nécessaire.

La session en groupe de 8 à 12 personnes va pouvoir enrichir un travail de psychothérapie en cours ou bien provoquer l'envie d'en entreprendre un.

Les synchronicités, la symbolique de l'espace et des objets sont des informations précieuses pour les prises de conscience individuelles : l'individuation est un vaste objectif auquel ce stage peut contribuer.

Prix Pédagogique : 390 euros

Prix des repas : 180 euros

Possibilité de logement : 25 ou 35 euros par nuitée sans les draps

Lieu : Oostkamp à 6km de Bruges