Oser le Tantrisme

Se donner la permission de ressentir, donner, recevoir dans l'amour.

A contre courant des clichés de performance sexuelle, le Tantra prône le sexe en pleine conscience en explorant la méditation, la danse, le massage...

Cette journée découverte vous permettra d'expérimenter la pleine conscience et le lâcher prise en se reliant au corps, au coeur, à l'autre, pour être présent à vos ressentis.

Ainsi se crée le mouvement fluide et joyeux de votre énergie vitale, votre énergie sexuelle.

Ces apprentissages favorisent une qualité de présence bienveillante à soi, à l'autre et renforcent le respect et la relation d'amour.

Ouvert aux femmes, aux hommes, aux couples, aux célibataires (18 ans et plus), dans un cadre bienveillant et respectueux de chacun.e. Il n'y a aucune activité sexuelle ni échangisme durant l'atelier.

 

Programme de la journée :

  • Méditation de la Kundalini - Osho (10h15- 11h15)
  • A la rencontre de nos énergies Yin et Yang (11h30 - 13h00)
  • Pause midi (13h00 - 14h00)
  • Introduction au massage sensoriel (14h00 - 15h00)
  • Danse tantrique (15h30 à 17h00)

Prix : 90 euros/personne ou 150 euros/couple.

"L'amour est l'âme de la danse; danse le corps de l'amour." Osho 

Danser est un langage universel que nous connaissons tous.  Depuis la nuit des temps, les Hommes ont dansé pour de nombreuses et diverses raisons : honorer les dieux, éloigner les mauvais esprits, séduire, s’amuser, exprimer des émotions et ressentis comme la joie lors d’une victoire sportive, la tristesse lors d’un deuil,…

La danse tantrique est une danse intuitive où le corps se met en mouvement, se laisse surprendre par la musique, avec l’émerveillement de notre enfant intérieur.

Nous ne nous intéressons pas du tout à la forme de la danse,  nous nous intéressons à l'énergie qui circule à travers chacune de nos cellules. Cela modifie complètement notre perception sensorielle de la danse. 

En apprivoisant le lâcher-prise, en contactant l'être profond, notre corps devient puissant, vivant et fluide.

Nous oublions le danseur pour devenir la danse elle-même.

La danse extatique est une danse méditative, réelle invitation au lâcher prise total, libre de tous jugements et libre de mots, guidée par la musique et les sons. Le mental laisse place au corps et au coeur, pour libérer énergie et émotions et vivre l’extase. Laissez au vestiaire les jugements sur vous-même et sur les autres ; soyez libre d’accéder au plaisir. Tout ce que vous souhaitez exprimer s’exprime par le mouvement, en interaction avec d’autres ou seul.e, dans le respect de tous. 

“Faire partie de ce monde pour répandre plus de sourires et d’amour entre les gens est la magnifique intention qui m’anime chaque jour.”

Marcel de R.

Tantra Tao thérapeute - Massothérapeute

 

“Donner libre cours à l’énergie sexuelle pour plus de conscience et d’extase est, pour moi, un merveilleux chemin de croissance.”

Veronique C.

Sexologue - Sexothérapeute - Psychothérapeute - Formatrice Tantrika - Fondatrice du centre Sex'prime.