Psychothérapie

Libération du Ressenti par le dialogue Tonico-Emotionnel

Individuel ou couple sur RV :  les Mardis ou Mercredis à Auderghem

Individuel ou couple ou relation parent-enfant : thérapie assistée par le cheval,  les jeudis ou vendredis à Oostkamp , voir au menu : Cheval Médiateur

Accompagnement thérapeutique de Guilaine de Pas,

psychothérapeute en libération du ressenti par le dialogue tonico émotionnel, formée par le Dr J. Lerminiaux,

thérapeute en Approche Neuro scientifique et comportemental,

thérapeute en Equi-Relation,

praticienne MLC,

coach-acting : Théâtre- Danse - Voix


Le processus de libération du ressenti par le dialogue tonico-émotionnel permet de lever les blocages afin de résoudre les situations de vie difficile, compliquée, confuse, stressante...

 

Toute personne souhaitant comprendre le sens de ce qui lui arrive (accident, traumatisme, burnout, dépression, stress, cauchemars...) pourra, par ce travail mettre en lumière, en mots, en images et sensations, ce qui s'active intérieurement. Il s'agit bien de reconnaître et accueillir le système de défense afin de s'en libérer en envisageant une autre manière d'être au monde. 

 

En couple, le système inconscient de chacun trouve souvent un alter-ego pour rejouer les scènes traumatiques de la toute petite enfance, ce phénomène peut permettre d'avancer à deux vers un chemin conscient de libération en mettant ce qui se joue et rejoue enfin à la lumière.

La pensée, l'émotion et le corps interagissent en permanence, comment se libérer des réactions impulsives et entrer  dans un vrai dialogue comme une danse avec l'autre.

 

En relation de bienveillance, la thérapeute aide à nommer et sentir les tensions corporelles en guidant la personne de la parole vers les émotions jusqu'au ressenti le plus profond.

Ainsi lâcher corporellement ce que les muscles retiennent encore, c'est aller jusqu'au bout d'un geste, d'un cri, d'une émotion refoulés afin d'effectuer une libération complète des réponses qui avait été enregistrées comme satisfaisantes à un moment donné du développement et qui n'ont peut-être plus leur place dans un mode relationnel d'adulte.

 

Chacun trouve en lui le chemin de sa propre libération dès qu'il se sent accepté et accueilli en vérité, dès qu'il prend le temps de se voir et s'accueillir avec compassion.