Thérapie du Ressenti : Retrouver le bon sens

Processus thérapeutique pour une libération profonde des tensions internes qui emprisonnent l'être essentiel de la personne.

- Individuel ou couple ou parent/enfant sur RV :  Lundis, Mardis ou Mercredis à Auderghem

- Le processus assisté par les chevaux :  Jeudi ou Vendredi ou Samedi à Oostkamp

Exemples d'objectifs de libération afin de vivre librement :

- l a syntonie : ressentir mes sensations et celle de l'autre,

- l'émotion : l'accueillir et la laisser me traverser en écoutant les informations qu'elle donne,

- le deuil : amorcer le processus et contacter ce qui empêche de "lâcher",

- le lâcher prise dans l'action - l'assertivité en prenant ma juste place - l'autorité liée à la connaissance - la coopération nécessaire à la relation - l'âme ou la petite voix intérieure - expérimenter le mieux-être ou être mieux dans ma vie ...

La libération du ressenti en petit groupe les lundis de 14h00 à 16h00 :       à partir du 1er mars 2021, cycle de 12 séances.

Proposé par Guilaine de Pas  formée à :

La Libération du Ressenti  (Dr J. Lerminiaux)

L' Approche Neuroscientifique et Comportementale (J. Fradin)

La méthode libération des cuirasses (ML. Labonté)

Praticienne en Equi-Relation et Cheval Médiateur de Soi

Coach-acting : Théâtre- Danse - Voix


Le processus de libération du ressenti par le dialogue tonico-émotionnel permet de lever les blocages afin de résoudre les situations de vie difficile, compliquée, confuse, récurrente, stressante,...

une heure hebdomadaire.

  1. Séance à la carte, vous choisissez votre rythme - Ou proposition d'une série de cinq séances.
  2. Cycle de séances hebdomadaires en petits groupes.

Le but est :

- un retour à l'équilibre en lâchant les tensions profondes, afin d'aller vers la transformation durable des circuits de réponse au stress

- libérer en soi le mouvement d'évolution, naturel à chaque être humain. 

 

Toute personne souhaitant comprendre le sens de ce qui lui arrive (accident, traumatisme, burnout, dépression, stress, cauchemars...) pourra, par cette exploration mettre en lumière, en mots, en images et sensations, ce qui s'active intérieurement souvent à son insu. Il s'agit bien de reconnaître et accueillir le système de défense mis en place dès l'enfance afin de s'en libérer en envisageant une autre manière d'être au monde. 

 

Le processus permet d'observer le système de survie interne, de confronter l'automatisme mis en place durant l'enfance à son inutilité dans le monde adulte, d'accueillir les émotions liées au blessures de l'enfance, d'intégrer la nécessité d'un changement, de libérer les tensions inscrites dans le corps, de créer consciemment de nouvelles réponses aux problèmes rencontrés dans son environnement de vie adulte.

 

En couple, le système inconscient de chaque partenaire s'allume et réagit à l'autre, laissant remonter à la surface des émotions de l'enfance. Ce phénomène peut permettre d'avancer à deux sur un chemin de conscientisation et de de libération, en mettant ce qui se joue et rejoue à la lumière.

La pensée, l'émotion et le corps interagissent en permanence, se libérer des réactions impulsives et mettre en place des actions de communication réelle va faciliter l'ouverture d'un vrai dialogue, comme une danse avec l'autre.

 

En relation de bienveillance, la thérapeute aide à nommer et sentir les tensions corporelles en guidant la personne de la parole vers les émotions jusqu'au ressenti le plus profond.

Ainsi lâcher corporellement ce que les muscles retiennent encore, c'est aller jusqu'au bout d'un geste, d'un cri, d'une émotion refoulés afin d'effectuer la libération complète des réponses qui avait été enregistrées comme nécessaires à un moment donné du développement et qui n'ont plus leur place dans un mode relationnel adulte.

C'est se permettre de lâcher des émotions engrammées, héritées parfois du transgénérationnel.

 

Chacun trouve en lui le chemin de sa propre libération dès qu'il peut se dire en vérité, dès qu'il prend le temps de se voir et de s'accueillir jusque dans les plis de son inconscient.

L'accès à sa propre vérité, accueillie et reconnue, le libère !

Prix séance -2h- en petit groupe : 30 euros

Prix par séance  individuelle 1H10 : 60 euros  à Auderghem                                                      Prix par séance individuelle 2H30 avec les chevaux : 120 euros

Prix pour le cycle de 5 séances individuelle (1h10) à Auderghem : 250 euros                                    Prix pour le cycle de 3 séances  individuelle (2h30) avec les chevaux à Oostkamp : 330